inscription et pré-inscription

Retour
 
Yoga Nidra

Le cours : quelques étirements avant une séance de relaxation de 35 à 45mn

Ne pas manger avant le Yoga Nidra ! Sinon ça ne sera qu'une super sieste...

Contre-indications : aucune, sauf les troubles neurologiques ou médicaux qui empêchent de rester à peu près immobile (dans ce cas il vaut mieux prévoir une séance particulière); ou psychiatriques qui nécessitent l'avis d'un médecin).

Le Yoga Nidra ou Yoga du sommeil

Comme son nom ne l'indique pas, on n'est pas censé dormir ! Mais rassurez vous, si cela vous arrive personne ne vous gronde.
Le Yoga Nidra se pratique allongé confortablement ou assis (certaines personnes préfèrent). Immobile et les yeux fermés, la seule chose à faire, c'est écouter le professeur en suivant ses indications. L'idée est de se trouver entre l'état éveillé et le sommeil. Et mine de rien, ça demande de l'entrainement ! La pratique régulière du Yoga Nidra est connue pour améliorer le sommeil, mais elle a bien d'autres effets bénéfiques sur l'humeur, les tensions physiques et le bien-être que chacun peut expérimenter à son rythme.

In fine, le Yoga Nidra se présente en apparence comme une longue relaxation, un grand moment de tranquillité. Même si sa finalité ultime est bien plus profonde, on a du temps avant d'en arriver là...

Beaucoup de personnes connaissent des éléments du Yoga Nidra. En effet, au long des décennies, des occidentaux mis en contact avec les pratiques yogiques se sont appropriés certaines d'entre elles. Voici ici le tableau qui dresse un bilan :
tableau comparatif
Ce tableau est issu du livre de swami Satyananda « yoga Nidra » que vous pouvez vous procurer aux éditions satyanandashram 11 cité trévise 75009 Paris et Bihar school of yoga

Téléchargement gratuit Yoga Nidra
Si l'échantillon vous a plu, vous pouvez retrouver ce bien-être une fois par semaine à Brest (horaires ici).
Vous pouvez aussi organiser une séance personnelle.

email et tel association
(si vous tombez sur le répondeur, soyez gentils de laisser vos coordonnées téléphoniques, je vous rappelle aussi rapidement que possible).

Ah oui, j'oubliais, ne jamais écouter au volant ou en pratiquant des activités demandant de la vigilance.


inscription et pré-inscription

Retour