Precedent Page précédente Sommaire  Page suivante  Suivant


PHYSIQUE

"Riez tant que vous pourrez, cela relâchera toutes les articulations crispées de votre corps. Il faut que votre rire vienne du plus profond de votre coeur, il doit vous secouer de la tête aux pieds, si bien que vous ne sachiez plus quelle est la partie du corps qui réagit le plus violemment."

Mâ Ananda Moyî

Le rire est un outil que la partie consciente de notre cerveau utilise pour faire évoluer une partie inconsciente de notre cerveau, et par là même de notre corps. Donc comme un geste peut être inconscient et devenir conscient grâce au Yoga, comme le souffle d'inconscient peut devenir conscient, le rire peut aussi devenir un outil de travail sur nous même.
A ce jour beaucoup l'ont compris et les thérapies par le rire ne se comptent plus. On peut notamment citer en Inde, le Dr Madan Kataria dont l'école du rire a fait des émules dans le monde entier.

A cet égard Montesquieu disait :

"C'est la sagesse des orientaux de chercher des remèdes contre la tristesse avec autant de soin que contre les maladies les plus dangereuses."

En France les Dr Tal Shaller, Rubinstein et bien d'autres, qui préconisent le rire dans les hôpitaux pour augmenter la rapidité des guérisons et invitent, à l'occasion, des associations qui se sont spécialisées dans cette aide.
D'ailleurs bien avant eux d'autres l'avaient compris,
Galien médecin grec, 2000 ans avant JC qui disait :

"les femmes gaies guérissent plus vite que les femmes tristes"



Precedent Page précédente Sommaire  Page suivante  Suivant